Translate

mercredi 11 décembre 2013

ELECTION OU REVOLUTION


Depuis quelques années, certains pays dit pauvre remplacent leurs dirigeants par une révolution. Typique des pays dont la loi est celle de la jungle, les révolutionnaires se remplacent comme le linge sale. Emportant avec eux leurs lois tenant sur 2 pages, ils imposent leur dictature par l'application du terrorisme.

Des élections … les révolutionnaires n'en savent pas la signification ou bien ils la connaissent trop bien pour ne pas laisser le peuple choisir. Ils ne veulent pas d'un gouvernement avec des idées et des réformes honnêtes. Ils savent aussi qu'une nouvelle révolution les chassera chez un voisin ami et dictateur.

Ils ne veulent pas d'une démocratie pour engendrer la paix. Ils ne veulent pas se donner de la stabilité car, le désordre engendre tout ce qui est contraire à la paix. Une élection est le choix du peuple de se donner un chef, de se donner des lois qui articuleront un pays. Le bonheur n'est pas uniquement pour ceux qui dirigent, mais surtout pour chaque citoyen.

Pour ceux qui participer aux élections, c'est parfois la mort. C'est aussi la mort pour ceux qui font la révolution. Alors qu'elle est le choix du peuple? Il ne sait plus! Il cherche et ne trouve que désolation car, dans certains pays le peuple paye toujours de sa vie … 

  
Vous n'avez qu'un jour à passer sur la terre; faites en sorte de la passer en paix
Félicité Robert de Lamennais

Aucun commentaire:

Publier un commentaire