Translate

vendredi 28 mars 2014

LA VIE ... LA VIE ... III

Quand on est jeune, on rêve du grand amour
Celui qui nous fera vibrer chaque jour de notre vie.
Celui qui s'adresse a notre part d'inconnu,
Mais comme toujours, cet amour de jeunesse meurt
Faute d'une passion que l'on a pas su alimenter.

Devenu adulte, on rêve encore du grand amour
Celui qui nous fera encore vibrer chaque jour.
Cette part d'inconnu que l'on recherche sans cesse
Et de nouveau, tout cet amour d'adulte s'éteint
Faute d'une passion que l'on a alimenter qu'à moitié.

Devenu raisonnable, on rêve encore du grand amour
Celui qui peut encore faire vibrer … ce qui reste de vie.
On retrouve une inconnue qui demeure secret
Mais, cet amour raisonnable dure bien peu de temps
Faute d'une passion toujours humiliée ou trompée.

En fin de vie, on ne rêve plus du grand amour
Ni de celui qui nous fera vibrer … le reste de notre vie
On rêve d'une passion raisonnée qui va vraiment durer
Et qui sera partager pour devenir un secret avoué,
Une passion qui aura reçu de nous ... ce qu'il pour la nourrir.

J'aime une femme, celle à qui je veux donner,
Je cours après le temps qui me reste ... je me bat contre lui.
J'ai rêvé et souhaité intensément de ce moment
Mais il demeure un secret ... elle ne m'aimeras jamais
A se battre, on s’affaiblit faute d'une passion mal nourrie.
 
 
L'amoureux qui espère ressent plus de bonheur que l'amoureux qui a obtenu! …. Albert Jacquard
 
 

1 commentaire: