Translate

mardi 27 mai 2014

VOYAGE SUR LA 802 – HISTOIRE D'UN CHIEN


Tous ceux qui ont lu mes blogues depuis juin 2010, ont vu quelques chroniques relatant mes supers voyages sur la 802. Ces voyages étant ironiquement des déplacements avec l'autobus 802. Il y a quelques jours, j'ai repris cette autobus pour voir s'il s'y passait toujours des choses bizarres … je peux vous dire que oui.

Alors, il est 11 hr 30 … je monte dans la 802 et j'occupe un siège dans la première section de l'autobus articulé. C'est la section la moins bruyante de l'autobus. C'était cependant sans compter sur la présence d'une personne aveugle, assise en avant de moi, avec son chien guide à côté d'elle.

Le chien s'éprend d'amour pour moi et se frotte l'arrière-train sur mes beaux souliers neufs. Je me suis dit : Fais toi plaisir mon beau … Puis, je me suis ravisé en me demandant ce qu'il allait laisser sur mes beaux souliers neufs. Heureusement, que ce n'était pas la période de rut car, le chien aurait eu une belle paire de bottes neuves dans quelques mois. C'était autre chose …

Le chien s'est assis sur mes chaussures et j'ai senti une forte odeur me monter au nez. Une odeur nauséabonde que la dame aveugle a senti également. Je poussais de grands soupirs … la dame m'a entendu et a lancé … il vient de péter … Je me suis dit : … Madame il a pété sur mes belles chaussures … votre cochon, excusez … votre chien a pété sur mes chaussures …

Mais un chien s'est propre … il s'est retourné et a léché mes belles chaussures … c'est assez. Il lèche mes bottes avec la langue qui lui sert de papier de toilette … Mes belles chaussures étaient ternes … moroses … et angoissées à la suite de cette assaut.

Je suis descendu le plus rapidement possible pour me rendre chez le premier cordonnier pour un frottage a fond … le cordonnier a redonné non sans peine le lustre à mes chaussures et en attendant, je me suis rendu acheter des espadrilles pour me sauver des chiens dangereux.


Une amitié est perdue quand il faut penser à la défendre. - Charles Péguy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire