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samedi 23 mai 2015

ARNAQUE À L'AFRICAINE


Il y a quelques semaines, j'ai reçu le message d'une femme sur mon compte Google +. Ce message provenait censément d'une belle jeune femme qui m'invitait à être son ami et encore … oh la la!. Pauvre petite … Je n'ai pas répondu à ce message puisque je n'avais aucun intérêt sauf de consulter d'excellentes photos que ce site publie.

Un autre message m'est parvenu par cette femme présumée, message qui me disait ceci … je suis une française en vacances en Afrique avec mon enfant et je n'ai pas beaucoup d'argent pour vivre … je cherche un homme … bla .. bla ...bla … J'ai pleuré aux larmes. Il m'a fallu plus de trois lectures pour comprendre le discours de cette personne tellement il y avait des fautes de construction grammaticale et de français. Évidemment, j'en fais … honte à moi.

Des françaises et français que je connais, aucun ne ferait de telles erreurs comme l'a fait cette illettrée. Ce qui m'a fait titiller dans cet assaut parce qu'il s'agit vraiment d'une intrusion sur mon beau site internet, c'est la recherche de compassion à un niveau primaire que je n'ai jamais vu. J'ai vite compris que cette démarche vise à soutirer quelque chose à un internaute pas plus intelligent que cette agresseuse,

Des recherches sur cette personne m'ont amené en Afrique. Je ne veux pas désigner un pays en particulier mais pour ceux qui s'y connaissent, ils sauront de qui je parle. Le trafique sur les adresses IP sont facilement malléables. Toutefois, le fait d'avoir répondu à cette personne que, non seulement je ne suis pas intéressé à cette demande, mais que je vais la dénoncer à régler l'échange. Le seul retour que j'ai eu c'est … Quoi! …. et la femme en question a disparu de Google+… Je me suis déguisé en bonhomme … Sept Heure.

Plusieurs sites comme celui du Huffington Post donnent d'excellents conseils pour ceux qui veulent dénoncer ce genre d’activités. Ce que je veux révéler ce sont les compagnies téléphoniques qui confient à des entreprises africaines leur centre d'appel téléphonique pour des raisons dites économiques. Qui doit porter le blâme? Des Africains qui voient là, une occasion de faire un peu d'argent de poche ou les entreprises de communications qui pensent aux siennes …

Les communications virtuelles doivent être traitées avec circonspection. Le nombre d'internautes naïfs sont aussi nombreux que les millions d'adresses internets qui leur proposent amour et fortune.

« Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils ! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter. » Honoré De Balzac


 http://www.journaldequebec.com/2015/04/27/quebec-reine-de-la-sextorsion

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