Translate

lundi 30 avril 2018

CULTURE DU VIOL ET POUR QUI ...


Depuis quelque année, une députée canadienne est partie en guerre contre les agresseurs masculins avec comme thème … Faire comprendre aux hommes ce qu’est la culture du viol … Sans doute que cette démarche est légitime en soi, mais pourquoi viser que les hommes alors que tant de femmes sont aussi des agresseuses.

Un membre féminin d’une Fédération des femmes au Canada déclarait que les attitudes des hommes présentaient des types d’agressions sexuelles envers les femmes. Des attitudes … ? Elle donnait comme exemple d’attitude la position assise des hommes avec jambes écartées … Oh là là.

Une enquête faite par une chercheuse ou une « rechercheuse », portant sur le regard des hommes et des femmes, annonce le résultat suivant : 4 fois sur 5 les femmes vont porter leur regard sur les organes sexuelles des femmes et des hommes nus … oups … tandis que 1 fois sur 5, les hommes vont regarder de cette façon.

Dans toutes ces histoires d’agressions et de culture du viol, on oublie avec indifférence les hommes qui ont été agressés comme moi par des femmes et je peux affirmer qu’ils sont plus nombreux qu’on pense. Subir une agression pour l’homme n’a pas les mêmes conséquences que pour une femme. Prétendre le contraire est d’admettre un manque de connaissance notoire de la nature humaine.

Les femmes agressent les hommes de façon plus subtiles. Il m’arrive souvent de prendre l’autobus par plaisir et je raconte dans certains de mes blogs les mésaventures que j’ai subi où vécu dans ma vie d’enfant et d’adulte. Parmi les agressions les plus fréquentes sont celles des femmes qui nous poussent avec leurs seins devant les portes de sortie d’un autobus, qui jouent du genoux dans notre pantalon, qui s’assoit quasiment sur nous avec la main sous la cuisse et j’en passe.

J’ai vu de mes amis dans la quarantaine pleurés comme des enfants lorsqu’on leur parle de mariage. Ils ont été engueulés, menacés, battus et pour beaucoup on leur a défendu l’accès aux enfants pour les punir d’une séparation. J’ai un membre de ma famille qui s’est vu interdire l’accès à ses enfants par vengeance … Qui n’a pas vécu ce genre de situation dans sa famille? Est-ce que les agressions de ce genre sont parmi les cultures du viol?

A qui profite le crime ... aux femmes et aux hommes qui n’ont aucune morale et qui font ou communiquent n’importe quoi sous prétexte qu’ils le monopole de la vérité. La connaissance se transmet aux femmes et aux hommes qui sont capable de faire la différence entre la femme et l’homme.


Oeil pour Oeil et le monde finira aveugle - Gandhi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire