Translate

vendredi 18 novembre 2011

JE TE RETROUVE ... MA 802


Ah ma 802, celle dont je suis tombé en amour dès notre première rencontre. Un autobus que j'ai repris après une séparation difficile ... un congé pour elle et une convalescence pour moi.

J'ai recommencé le parcours qui a fait les délices et les déboires du détestable que je suis. Donc, j'ai humé l'odeur du dessous de bras, de l'urine, de la mauvaise haleine, des cheveux mal lavés et surtout des culottes taille basse ou des poitrines reconstruites quasi dénudés. La belle vie quoi.

J'ai revu les aînés qui essaient de tromper le conducteur avec leur carte passée date, les vieilles dames qui arrachent les passagers de leur siège pour prendre leur place, les vieux mon oncle cochon qui se frottent aux jeunes filles pour se rappeler leur 15 ans et les aînés en général qui n'ont toujours pas appris à se laver.

Enfin, le conducteur qui accélère et freine comme un pilote de F1 parce que sa gonzesse ne lui pas fait les mamours du matin.

Maintenant voilà une innovation. Les jeunes personnes se promènent dans les allées avec un sac dans le dos et qui me poussent sur les passagers faces à moi. La dame que j'ai bousculée me chuchote que mon eau de parfum est vraiment suave. Je rougis. Le gars soûl qui m'écrase le pied gauche à deux reprises et qui semble me regarder comme si je n'avais pas d'affaire là. Enfin la belle vie recommence.

Comment ai-je pu m'éloigner de tout cela si longtemps. Des heures de plaisir que j'avais oublié. Ah ma 802, oui, je reviens vers toi.


Aucun être humain ne peut réellement en comprendre un autre ; personne ne peut tout arranger pour le bonheur d'un être. - Graham Green

Aucun commentaire:

Publier un commentaire