Translate

samedi 3 décembre 2011

MIEUX QUE LE ROSE ...

Il y a quelques années, les femmes ont créé ce que l'on est convenu d'appeler aujourd'hui, les hommes roses. Une couleur bien féminine. Une de mes amies me faisait remarquer, il y a quelques mois, qu'elle aimerait mieux avoir à ses côtés un homme rouge que rose … Bon ça y est, on fait dans la couleur!

Pourquoi rouge? Il paraît que c'est la couleur avec le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques. Elle est associée à la joie, à la chaleur, à la passion, à la sensualité et au désir. Elle traduit l'exubérance et la vitesse, mais aussi le danger, le sang, la guerre, la destruction, la colère, la violence et l'agressivité. Le rouge est aussi symbole du bonheur en Chine, de la vie, du feu, de la chaleur ainsi que de la mort et de la renaissance en Asie.

Mis à part le danger, le sang, la guerre, la destruction, la colère, la violence et l'agressivité, ce n'est pas si mal!.

Mais il y a quelques semaines, une autre m'avouait qu'elle voudrait que son homme soit orange. Oups! L'orange étant une couleur vive et chaude; elle évoque le feu, le soleil, la lumière, la chaleur et l'intimité. Avait-elle un besoin quelconque? Je suis vaincu car, celui qui comprendra le sens caché de l'arc en ciel de ces couleurs comprendra alors la face caché d'une femme.

Est-ce que les femmes qui ont créé l'homme rose pour le confort de la maison au détriment de tout le reste n'aurait pas voulu avoir un homme orange ou rouge … pis y a d'autres couleurs! Le jaune par exemple.

Le jaune étant valorisé par ce qu'il symbolise aujourd'hui, la renaissance printanière, les richesses naturelles via le blé, le maïs, le miel et la plupart des céréales. Il évoque la richesse matérielle, la domination, la lumière, l'éternité et la foi. Étant l'une des couleurs les plus claires, elle est lié à la gaieté et à la jeunesse.

Je constate que les femmes de mon entourage sont inquiètes pour certaines ou indépendantes pour d'autres. Elles ont toutes le besoin d'un compagnon ou une compagne qu'elles modéliseront selon leur état de d'esprit.

Quant à moi, je suis la couleur du kilt écossais. Je suis jaune le matin, orange l'après-midi et rouge le soir. Le rose ne convient pas à mon teint. J'ai le teint pâle, les cheveux couleur sel en avant et poivre en arrière. Enfin, je suis un homme baraqué donc pas très joli en rose.


On met la femme au singulier quand on a du bien à en dire, et on en parle au pluriel sitôt qu’elle vous a fait quelque méchanceté. Guitry (Sacha)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire