Translate

samedi 16 juin 2012

LES PETITS CHAPERONS ROUGES

Il était une fois … hum … , de grandes difficultés financières régnant sur la terre des humains … tiens comme au Québec! N'y échappant pas, les habitants de la terre des mères-grand subissaient la même indigence et croyaient qu'un jour, ce serait la fin des temps difficiles. À plusieurs reprises, les mères-grand sondèrent leur cassette personnelle, mais chaque fois, elles ne trouvèrent que quelques écus à offrir à tous ceux qui frappaient à leur porte. Les tributs demandés à tous les habitants étaient déjà lourds donc pas question d'en ajouter aux serfs … du beau français.

Face à leur infortune, les mères-grand demandèrent aux petits Chaperons Rouges de contribuer à l'écot … un beau mot français … qu'elles devaient acquitter à ses bailleurs de fonds … sûrement des Lombard … Ah la culture. Toutefois, les petits Chaperons Rouges n'entendaient pas changer leurs habitudes de vie, c'est-à-dire faire des voyages, acheter des Ipads, Iphones, Ipods, voir des spectacles, porter des vêtements à la mode, prendre des bats, des sniffs, des juices, boire de la bière et les … ah puis, je suis fatigué d'écrire.

Donc, les Petits Chaperons Rouges qui trottinaient chaque soir dans les bois, décidèrent de montrer aux mères-grand qu'ils avaient reçu de leurs parents un pouvoir divin : celui de prendre des décisions à leurs places.

Alors, ils partirent voir les mères-grand pour leur montrer qu'eux, ils ont l'expérience, la connaissance, le jugement et le discernement pour dépenser les fonds qu'ils n'ont pas à demander. De bon matin, ils décidèrent donc de rendre visite aux mères-grand et partirent en groupe parce que seul, c'est trop dangereux … bien sur.

C'était sans compter sur quelques loups syndicataires … oh, le beau mot français … qui les espéraient patiemment dans les bois. Ces loups chthoniens … ben oui, c'est du bon français ... savent employer ceux qui ont un comportement sot et gauche … en français, il y a un autre mot pour ça. Pour les loups, c'est plus aisé de faire exécuter leur mauvais coups par d'autres … c'est bien connu de tous et surtout que les Petits Chaperons Rouges sont des proies tellement faciles.

Les loups firent miroiter à ces pauvres Petits Chaperons Rouges des rôles de premiers plans qui apportent honneurs et gloire. Marchant ensemble, ils s’arrêtèrent devant quelques maisons des mères-grand. Devant le refus de leurs ouvrir, ils endommagèrent les lieux.

Mères-grand n'ayant pas l'habitude de laisser contester son droit d’aînesse, … oh, encore du beau français … demanda à ces garde-chasse de repousser les Petits Chaperons Rouge. Tenir un siège, c'est un projet pouvant durer longtemps et il faut avoir le talent pour le faire. Malheureusement, les Petits Chaperons Rouge n'ont pas les aptitudes guerrières d'un Simon de Monfort … faut aller à l'école pour le savoir … pour affronter les mères-grand.

Ce fut peine perdue pour les Petits Chaperons Rouge car, les habitants qui s'étaient tus et qui étaient beaucoup plus nombreux se préparaient à leurs données la fessée.

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés. (Henry Miller)

1 commentaire:

  1. You has a great blog. I'm very interesting to stopping here and leaves you a comment. Good work.

    Lets keep writing and blogging

    Nb: Dont forget to leave your comment back for us.

    RépondreEffacer