Translate

jeudi 5 juillet 2012

VOYAGE SUR LA 802 – VOLET XIII - L'INTRUS

Il est 14 h 30, il fait un soleil radieux, mais une chaleur humide et insupportable. J’attends mon autobus 802 qui va me ramener chez moi. Chaque fois que je prends la 802, elle m'apporte toujours quelque chose d'imprévu et parfois d'étrange sur le comportement humain.

Encore une fois, je suis à un arrêt où la circulation des usagers est dense donc les places assises seront inexistantes. Une fois à l'intérieur, je m’accroche à cette valeureuse poignée de cuir qui m'a toujours soutenu et même supporté dans des moments cahotants.

Nous allons démarrer lorsqu'un être mi-homme mi-femme s'installe à côté de moi en appuyant doucement son épaule sur la mienne. « Bon, c'est quoi le but! ». J'évite de tirer des conclusions hâtives parce que ce n'est qu'un autobus.

Comme il y a des détours en raison de réparations sur la chaussée, mon voisin ou ma voisine, je ne sais pas … et je ne voudrais pas savoir … me donne de petits coups de bassin gênants. Je ne suis pas quelqu'un de prude, mais je n'aime pas ça ... surtout quand je ne sais à qui j'ai à faire. Mes pieds se déplace de centimètre par centimètre pour m'éloigner et ne pas paraître impoli ... je ne veux pas me faire toucher.

Mais voilà que lui aussi se déplacer lorsqu'il voit l'espace qui commence à nous séparer. « Diable, il ou elle toujours … va me suivre jusqu’au fond du couloir. » Il faut réfléchir et me sortir de ce guêpier qui se resserrent parce que l'arrière de ma 802 se rapproche trop vite et je ne suis pas de ceux qui font des mamours le premier soir … bien tiens!

Le signal d'un prochain arrêt s'annonce et oh … une idée de génie … j'enfile les petits espaces pour la sortie et celui ou celle qui me côtoyait n'a rien vu venir. Je suis sorti de ses bras. Mon sourire l'accompagne … lui dans l'autobus et moi à l'extérieur. Ce ne sera pas pour cette fois … hum!


"La première chose que je regarde chez un homme, c'est sa femme." Catherine Lara

Aucun commentaire:

Publier un commentaire