Translate

jeudi 19 février 2015

LE STATIONNEMENT DES IMBECILES HEUREUX – VOLET II


Il est dix heure du matin et c'est un jour de milieu de semaine. Le climat est affreux … une tempête de neige qui rend la circulation difficile et les humeurs des conducteurs de véhicule et leurs passagers sont exécrables.

Le parc de stationnement du centre commercial n'est pas déneigé et les espaces de stationnement sont quasi invisible. N'écoutant que mon courage et … ma belle patience historique ... je veux voir qui va crier le plus fort. Quels sont sont ceux qui auront le plus de vocabulaire et ceux qui sont les plus mauvais conducteurs du pays.

Comme je l'ai déjà dit, les gens qui arrivent en automobile dans un parc de stationnement convoitent si c'est possible … rien de moins que les entrées … donnant accès aux portes coulissantes du centre. Alors, comme cela ne fonctionne pas et que la gonzesse passagère hurle pour passer par une fenêtre du centre si possible, un concert de klaxons et d'insultes vient rehausser cette atroce journée de tempête de la part de conducteurs qui attendent.

Des heures de plaisir s'annoncent pour moi ... votre fidèle reporter ne veut rien manquer. Un couple de personnes âgées … comme toutes les personnes âgées … n'écoute rien et avance lentement dans une place trop petite pour leur véhicule… mais diable ça va passer … et on se dit sûrement que la limousine va rester là. Un jeune conducteur qui se sent léser par une telle inconduite se met à jouer du klaxon en voyant tant d'immaturité de la part de personnes âgées. Il laisse sa voiture en marche et en descend. Il sort de sa bouche une litanie des dernières injures à la mode. Comme notre jeune homme barre le passage, d'autres conducteurs irascibles attendent la fin des affrontements.

La clameur s'élève comme au temps du cirque romain et je me dis … nous aurons de belles empoignes ce matin … sûrement que le sang va couler. Cela me réchauffe le cœur et je me dois de rester même s'il fait tempête. Je suis un faible pour ce genre de spectacles gratuits que le ridicule n’arrête pas. Le jeune homme, las de voir ce vieux couple continuer leur chemin décide de dégager les lieux car, ceux qui attendent derrière lui commence à lever la main et ce n’est pas pour lui dire bonjour puisque les mains sont fermées.


Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser



Anonyme


Aucun commentaire:

Publier un commentaire