Translate

dimanche 18 janvier 2015

A QUI PROFITE LE CRIME


Les mœurs ne semblent pas vouloir changer depuis des millénaires alors qu'on tuait tous ceux qui prenaient la parole sur la place publique pour annoncer notamment de bons préceptes. Les prophètes, ceux qui ont toujours prêché la non-violence et notre relation avec un Être suprême, ont été assassinés au nom de ces préceptes. Mais jamais l'un, d'entre eux n'a écrit de règles. Ils ont fait des prédications que des disciples se sont chargés d'interpréter à leurs façons.

Ce sont ces disciples qui ont écrit la Torah, la Bible, le Coran, la Véda, l'Avesta, le Hiao King ou Tao Tö King. Ces disciples sont des gens qui avaient le soucis du bien-être de leur congénère. Dans aucun de ces documents, on parle de violence. On enseigne la bonne conduite que l'on doit avoir envers nos semblables. On y mentionne aucune tuerie ou attaque contre un être humain.

Alors, à qui profite les énoncés de violence allant des corrections corporelles aux assassinas. Ils profitent à ceux qui les commanditent. À ceux qui comme la pègre paient pour tuer des personnes qui bien souvent n'ont rien à voir avec cette violence. Ce qu'on veut, c'est le pouvoir sur autrui … c'est de faire des exemples pour y arriver.

Pour ceux qui aiment l'histoire, il faut se rappeler que les motifs religieux ont presque toujours été des motifs pour faire la guerre, et ce jusqu'à il y a quelques centaines d'années. Les Seigneurs de guerre revendiquait des actions guerrières pour défendre des droits nébuleux dont les justifications se rapportaient à la religion. Rien n'a changé … et rien ne changera … Ceux qui invoquent les mêmes raisons devraient se rappeler que la volonté des hommes de bien gagnerons pour le bien commun.


Rien ne mérite que l'on fasse justice pour Dieu. Dieu pour ceux qui y croient peut se faire justice lui-même. - (Anonyme)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire