Translate

jeudi 12 novembre 2015

MON LIT, MON AMOUR



L'amour est un sentiment fort de tendresse et d'affection entre deux personnes ou envers un corps autre. Il peut être aussi un acte sexuel, une passion ou un intérêt  pour deux personnes ou ce corps étranger . Pourtant, le plus grand amour pour la majorité d'entre nous … c'est le lit … Eh ouiiii … le lit.

On le racole régulièrement parce qu'il nous procure une certaine félicité et de la sérénité. Si on ne trouve pas notre lit ou qu'on l'a perdu, on devient irritable ou même susceptible parce que l'on ne pourra plus s'y blottir. Il est un compagnon de vie affidé et nous accepte à n'importe laquelle heure de la journée ou de la nuit sans nous faire de scène.

Pour être le plus beau, il se drape de manteau à large couverture et se coiffe d'un oreiller pour mieux nous entendre râler … ou ronfler. Il entend et voit nos exhibitions sexuelles … il n'est pas pudique ... Il consent a nos infidélités et participe même à nos ébats. Même s'il accepte qu’on le trompe avec quelqu'un d'autre, il demeure d'une fidélité irréprochable.

Jusqu'au petit matin après nous avoir supporter toute la nuit, il accepte qu'on s'y frotte en rêvant qu'on est avec quelqu'un d'autre. Il consent à qu'on le tripote, qu'on se roule dans son manteau et que l'on prolonge notre farniente par des câlins à son oreiller … il accepte toujours d’être le témoin de représentation torride.

Puis un jour, on le répudie parce que sa couche est devenue trop vieille et la volupté d’antan est disparue. On le dépose à la rue et une autre personne en prend charge. À son tour, elle apprécie son confort et lui confie son sort.

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime. - (Alfred De Musset)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire