Translate

lundi 28 septembre 2015

MIGRANTS OU CONQUÉRANTS


Depuis plusieurs semaines déjà des centaines de milliers de femmes, d'enfants et d'hommes veulent changer de patrie pour de meilleures conditions de vie. Au départ l'objectif de ces migrants est noble et personne ne va contester leur intention. D'ailleurs les citoyens qui reçoivent ces migrants sont prêts à ouvrir leurs portes toutes grandes et leur fournir de quoi redémarrer une nouvelle vie ou encore de combler des besoins de transitions pour un autre état.

Cependant, ces exodes ne sont pas toujours considérés comme bienvenus lorsque parmi ces centaines de milliers de personnes, certains marchent avec des intentions différentes. On a répertorié depuis les années 2800 avant J.-C. des déclarations de guerre à tous les ans par des migrants qui se sont transformés en conquérants pour s'accaparer la vie économique, religieuse et sociale des peuples qui les accueillent. Elles ont été légion dans tous les coins de l'Asie d'abord et de l'Europe ensuite et ce, plusieurs fois par décennie.

Nous entendons peu parler cependant de ces migrants honnêtes et valeureux qui s'intègrent aux pays qui les accueillent. Ceux qui se présentent en conquérants, c'est-à-dire qui manifestent de toutes les façons pour avoir dès leurs arrivées des avantages immédiats sont moins nombreux mais nuisible pour tous ceux qui sont prêts a adoptés les règles de leur nouveau pays. C'est connu, nous avons tous eu connaissance des refus de se conformer aux lois et règlements du pays qui reçoit sous prétexte que ce n'est pas conforme à leur culture sociale ou religieuse.

Évidemment, on entendra parler que de ceux là et pas seulement par les citoyens de la ville accueillante, mais aussi par le monde entier. Les communications aujourd'hui sont du domaine universelle et on y véhicule des tonnes d'informations toutes aussi différentes les unes que les autres. Les informateurs professionnels ou amateurs font toujours preuve de rectitude politique. Plus l'information coule à travers le monde, plus les uns se calment et plus les autres se révoltent, c'est la loi de la guerre.

Enfin, il y a les aspects pointus de cette nation migrante qui ne veulent pas s'adapter aux règles de l'hôte. Je crois que ces personnes sont la source des conflits ouverts qui s'annoncent déjà. L'Allemagne, le Canada, le Chili, la France, les USA et quelques autres commencent déjà à subir le harcèlement de la part de leurs nouveaux arrivants. Comment les dirigeants gouvernementaux et le peuple doivent considérer les actions de ces migrants alors qu'ils ont ouverts leur frontière toute grande. Les dirigeants gouvernementaux doivent malheureusement établir un filtre et durcir à juste titre les conditions d'entrées.


« Celui qui aime les hommes, les hommes l'aiment ; celui qui respectent les hommes, les hommes le respectent. »

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire