Comme beaucoup de
gens à travers le monde, je fais des achats sur internet et
particulièrement sur le site Amazon, une entreprise avec un service
à la clientèle soucieuse de celui qui achète. Parce que je
m’intéresse à tout ce qui touche l’informatique, mais en tenant
compte du prix à payer, je me retrouve bien souvent sur le site
d’Amazon.
Il y a quelques
jours, j’ai décidé d’acheter une clé WiFi USB pour un
ordinateur maison. J’en ai marre de me retrouver avec des dizaines
de fils qui courent en tout sens dans mon bureau … pareil à des
serpents. L’achat s’est fait sur Amazon et en moins de 24
heures, ce fournisseur m’envoyait un courriel me signifiant l’envoi
du produit demandé. Ce courriel me donne également tous les
détails du produit et de même que les coordonnées du transporteur
à savoir dans ce cas-ci … CANADA POST .. youppi les amis.
Avec ces
coordonnées, CANADA POST doit donner la localisation du produit en
transit. Mon achat prévoyait une livraison de quatre jours. Ce
délai de quatre jours étant expiré et ayant fait le pied de grue …
j’aime les oiseaux … pendant toute une journée pour recevoir le
produit en question, j’ai pensé faire une vérification de la
localisation de mon envoi.
Quel ne fut pas ma
surprise de constater que cet envoi était parti de Montréal,
province de Québec au Canada, et était rendu à Halifax, province
de la Nouvelle Écosse toujours au Canada, c’est-à-dire plus de
800 km du point de traitement à Montréal. Que diable faisait ma
commande 600 km plus loin alors que je suis à 225 km de Montréal.
J’aurais accepté qu’en passant au dessus de Québec, on me le laisse via ... un parachute … car
je suis très ouvert sur le type d’expédition.
Non seulement, je
n’ai pas eu mon produit à la date prévue par CANADA POST … mais
on me l’a toujours pas livré ... Je me demande toujours la raison
de ce curieux détour puisque ce n’est pas la première fois que
cette situation se présente. Je pourrais en déduire que CANADA
POST … est conduit par des borgnes chez les aveugles. Vive Fedex
...
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