Translate

mercredi 16 mars 2016

VOYAGE SUR MA 802 - JE T’INSULTE, TU M’AGRESSES, IL SE BAGARRE



Il fait beau, le soleil est radieux et les « ti » oiseaux chantent en choeur … que demander de plus pour une belle journée. Eh bien, croyez-le ou non, il y a plus … une altercation violente entre deux jeunes femmes dans cet autobus. Ma 802, mon éternel amour qui me fait vivre des moments de grande extase, m'a offert un spectacle de haute qualité digne des séances de pugilats anciens.

Je monte avec les quelques personnes en attente pour retourner chez moi après une longue marche de santé. Mais à ma grande surprise, j'entends au centre de l'autobus articulé les cris de deux femmes qui s'invectivent l'une et l'autre. Le conducteur de l'autobus me regarde d'un air gêné, mais semble ne pas vouloir y mettre de l'ordre. Tous les passagers nouvellement embarqués sont agglutinés près du conducteur en se demandant qui va les défendre contre une agression possible. Le coquin doit se dire … moi aussi je veux rigoler.

Les beuglantes deviennent de plus en plus distincts et, il n'y a pas de doute, on fait dans la lecture de la bible puisque des objets religieux sont cités dans la bouche des deux belligérantes. Puis on passe aux grossièretés avec quelques impiétés notoires. Les deux jeunes femmes aspirent en venir aux coûts cependant quelques individus de bon aloi étaient prêts à intervenir. Enfin, l'une d'entre elle décida de descendre … non sans aboyer le poing fermé vers sa congénère.

Une note de votre cher auteur. Le pancrace, cet art de barbarie, conserve certaines traditions de l'époque ancienne. En effet, les « Grecs, comme ceux d'aujourd'hui, ne se prosternaient pas, mais se lancent des insultes seulement ». Je déplore évidemment que les individus qui auraient pu intervenir pour rétablir la paix n'avait pas les moyens d'antan, c'est-à-dire le « Ravdos » … un instrument que l'arbitre utilisait pour punir un bagarreur qui tentait de crever les yeux de son adversaire ou de le mordre, soit les deux infractions prévues dans ce genre de pugilat.

Celui qui est colère est en colère contre lui-même, par avec une autre personne . - Auteur inconnu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire