Translate

samedi 21 août 2010

LINUX UBUNTU

En lisant les commentaires de certains « blogger », je me rends compte de changements qui se produisent en informatique … et je veux parler des plates-formes.

Depuis quelques mois, je suis devenu un adepte de Linux Ubuntu. C'est une véritable merveille.

Tous les besoins primaires sont intégrés lors de l'installation notamment la gestion d'Office de Sun. Mais, ce qui est le plus intéressant, c'est la façon d'ajouter des programmes de travail, de jeux, d'internet, de son ou vidéo et des accessoires.

Par exemple, je peux lire tous les reportages des journaux du monde, un convertisseur « word en PDF », un verbiste, un correcteur d'orthographe, des graveurs, des lecteurs, des correcteurs de gain et j'en passe puisqu'il y a plus de 3 2 0 0 0 logiciels qui sont tous …. GRATUIT … incluant UBUNTU.

Chaque année en fin d'avril, une nouvelle version est publiée. Elle est corrigée en octobre mais, entretemps, elle est mise à jour périodiquement par la communauté UBUNTU.

Pour ceux qui connaissent MAC d'Apple, ils seront enchantés de la présentation et surtout de la structure. Je laisse Windows et c'est nombreux changements sans trop de peine … et avec plus d'argent dans mes poches.

2 commentaires:

  1. Je pensais que Linux n'était qu'un personnage de la BD Peanuts mettant aussi en vedette le chien Snoopy.Où se donne le Ubuntu 101?

    RépondreEffacer
  2. Coucou ! Mon ami me manque ... Snif ! Snif !
    Quand le prochain café ?

    RépondreEffacer