Translate

samedi 21 août 2010

MES LECTURES

Je ne suis pas un bon écrivain mais, j'aime lire. Pas n'importe qui ou n'importe quoi mais, uniquement … l'épopée qui mêle les temps et les lieux, les styles et les genres, qui croise théologie, génétique, histoire et physique quantique, et où il est plus ou plus moins question … du destin de notre monde et de la nature du temps. « cf. Jean François Prévost - Credo »

Les Canadiens font lecture de plus d'un livre chaque mois. Nous du Québec, nous lisons que deux livres par année. Belle moyenne que voilà ... pas vrai !

J'aimerais donner aux gens le goût de lire et de relire le plus de bons livres car, maintenant il y a de merveilleux auteurs. Évidemment, j'ai un parti pris pour des thèmes particuliers mais, … j'ai essayé plusieurs thèmes de lecture avant de me fixer. Je ne serai jamais l'adepte d'un écrivain, mais bien celui d'une écriture.

Donc, si vous regardez dans la partie supérieure droite de ce blog vous verrez le résumé de mes lectures mais, sans les conclusions … na na !

1 commentaire:

  1. Dans la même veine, les livres qui se vendent le plus au Québec sont les livres de recettes!!! Comme disait quelqu'un de célèbre, il faut nourrir le corps certes, mais aussi le coeur et l'âme.

    RépondreEffacer