Translate

samedi 9 avril 2011

VOYAGE SUR LA 802 - VOLET X

Il est midi et je reviens d'un magasinage épuisant qui a pompé mon énergie pour le reste de ma journée. J'attends ma 802 celle dont je parle dans mes 9 autres blogs. Cette autobus est déjà bondé de passager et ceux qui sont debouts se tiennent péniblement à tout ce qui leur tombe sous la main incluant le voisin et la voisine.

Je m'installe vers l'arrière avec quelques sacs et je porte un regard sur ceux qui entrent. Une dame monte et demande à une autre du même âge (lire âge d'or) de lui donner son siège. Elle reçoit un refus magistral avec une mention d'aller s’asseoir ailleurs. Le bal est parti … on va avoir une bataille à poing nu et peut-être un peu de pancrace. Je me trompe totalement parce que l'arme préférée des gens âgés, c'est la canne.

Celle qui s'est vue refusée le siège occupé décide d'asséner un coup vicieux sur le tibia de la femme assise. La femme assise brandit à son tour sa canne et donne à la demanderesse un coup sournois sur le poignet de son agresseure. Je ne comprends plus rien de ce qu'elles se disent car, je crois qu'elles se parlent en elfique. Tout à coup, j'ai de l'intérêt pour cette langue qui me semble très imagée. J'aurais aimé que Gandalf Le Gris du film le Seigneur des anneaux soit là pour m'expliquer. Toutefois, le chauffeur en a assez parce que, sans aucun doute, il ne parle pas le elfique.  Il demande aux deux belligérantes de fermer leurs gueu...

La passagère agresseure décide de demeurer debout, mais le hic, elle bloque le passage. Une jeune femme qui la suit avec quatre très jeunes enfants dont l'un est dans un carrosse monte dans … ma 802. Je me dis, ça y est, le bal va recommencer. La vieille enragée décide de ne pas laisser le passage à cette famille. Elle occupe le terrain à l'entrée de l'autobus.

La mère de famille … je devrais dire une véritable épaisse (traduction libre pour neuneu) … qui n'a pas le droit d'entrée dans cette autobus avec un carrosse, décide de parler le langage diplomatique en langue elfique avec la vieille dame. Mon intérêt pour cette langage de haut niveau vient de prendre de la valeur parce que ce langage est vif et percutant. Un bel exemple pour nos jeunes qui ont de l'intérêt pour les langues.

Le chauffeur d'autobus qui attend déjà depuis au moins 5 minutes et qui a de la boucane qui lui sort par les oreilles … je pense qu'il fume … lâche un cri qui n'a rien d'amical. J'ai envie de l'applaudir et je ne suis pas le seul.  Et tout le monde se calme.

La conclusion que je tire cette événement, c'est que dans la vie, chacun pense qu'il a raison et que tous les autres ont tort. Que je t'aime, Oh ma 802 ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire