Translate

samedi 23 avril 2011

MA LUNETTE, TA LUNETTE, SA LUNETTE

La vie nous prodigue ce qu'elle a de mieux et ce qu'elle a de pire. Selon l'homme ou la femme qui la regarde, la lunette est rose ou bleue. Les femmes ont leur sensibilité, leur intuition et leurs hormones … les hommes ont leur impassibilité, leur flair et leur gonade. J'entends crier les puristes qui diront : « hey l'ami, t'en oubli? ». Et oui … puis, si t'as pas compris tourne la page. Je ne suis pas psychologue, je suis un « Observateur ».

Dans le langage de tous les jours, les enfants, les ados et les adultes ont plus de facilité à dire maman que papa. Les rôles sont déjà campés. Les filles apprendront à séduire, à s'habiller et à s'instruire sur le rôle de la femme. Les gars seront éduqués en fonction de leur responsabilité dans la communauté, sur leur tenue avec les dames et comment porter un pantalon jean. Déjà, on chausse les lunettes.

Les hommes et les femmes comprendront de leur entourage les rôles suivants :

La femme dialogue avec son enfant et le papa corrige son gamin
La femme cherche quelqu'un qui l'accompagnera pour la vie et l'homme cherche celle qu'il aimera ce soir pour toute la vie
L'homme veut être le premier homme d'une femme et elle veut être la dernière de sa vie
L'homme veut être seul pour pleurer et la femme veut pleurer sur son épaule.
L'homme trouve une femme et elle veut en faire un homme rose. Fatigué de l'homme rose, elle veut en faire un homme.
Le père qui s'évade du domicile conjugale est un ingrat et un dégoûtant personnage. La mère se sauve du domicile conjugale … pauvre elle.
L'homme qui bat sa femme mérite la mort et à l'inverse, la femme qui bat un homme, on doit en rire
Les filles chercheront à séduire et les garçons chercheront une pitoune pour épater la galerie.
La femme mariée qui s'envole sous d'autres cieux ne reviendra pas. L'homme marié qui part, revient au nid conjugale un jour ou l'autre.
La relation sexuelle pour l'homme est comme un sportif qui saute à la perche et qui, après son saut, tombe sur le dos. Pour la femme, ce sont les cabrioles sur patins artistiques avec en grande finale, un double axel.

Tout ceux qui liront ce texte le comprendront selon la lunette qu'il porte. Certains hommes ou femmes se sentiront agressés et pour d'autres ce sera le contraire. Je crois que le moment présent qui nous habite se modifie à chaque seconde. Il est parfois beau … parfois laid, mais il est toujours formateur pour ceux qui savent le gérer.

Je ne veux pas que tu reviennes j'aurais simplement aimé que tu restes …

3 commentaires:

  1. J'ai bien mis mes lunettes, bien lu, et je n'ai vu qu'un belle sensibilité... la citation à la fin est une superbe observation... bien oui! pourquoi revenir quand on est parti... à moins que ce ne soit pour ce maudit sac à épicerie, qui est devenu l'objet le plus générateur de culpabilité dans ce monde de "vert"... Alors, pour lui, on retourne à la maison!!!! et fini la culpabilité la B à P

    RépondreEffacer
  2. cette année c'est de la mode pour lunette de soleil homme qui sont jamais démodés merci pour cet article

    RépondreEffacer