Translate

vendredi 5 août 2011

LES NOUVELLES … JUSTE POUR RIRE

Je me plante dans mon fauteuil pour écouter les nouvelles du soir à la télé lorsqu'un présentateur nous parle d'une catastrophe qui s'est produite sur une autoroute de Montréal au Québec. Il annonçait en grande pompe que le ministre viendrait donner des explications sur les raisons de cette effondrement. Un journaliste stationner comme un VUS attendait d'avoir l'antenne pour expliquer toute la situation selon ce qu'il voyait.

Le présentateur qui vient d'avoir le ministre en direct lui pose la question qui tue : « Monsieur le Ministre, pour tout le Québec qui nous écoute … expliquez-nous les causes de cette catastrophe ». J'ai cru m'étouffer de rire … tout le Québec … il y va fort le comique. « Monsieur le Ministre, pour tout le Québec qui nous écoute … dites-nous ce que vous entendez faire ». Là, j'me peux pu … je suis mord de rire … mdr … j'ai mal aux côtes. Tout le Québec ... les gens de Chicoutimi, de Rimouski, de Gaspé, de Trois-Rivières … oh oui, j'ai oublié … de St-Georges-de-Beauce et de Shefferville sont comme les Montréalais, la majorité n'ont jamais quitté leur bourg. De savoir que le pays ... Montréal … a vu l'une de ses structures s'écraser … ouais … « c'est où ça, c'te rue là, Démerise »?

Toujours à la télé, je regarde le Ministre qui a l'air du commissaire Jacques dans le film La Panthère Rose lorsqu'on vient lui annoncer la mort de l'inspecteur Clouzot. Les deux critiques ressemblaient aux juges de l'émission « America's Got Talent » (traduction libre – Du Talent À Revendre) … tout le pays vous regarde … le pays est content … le pays va voter contre vous … le pays par-ci et le pays par là.

Et là on passe aux nombreux courriels qui lapident le Ministre en l'intimant de démissionner ou de mettre plus d'argent dans la construction des routes. Pour confirmer le tout, le journaliste montre des interviews de gens qui veulent que le gouvernement invertisse dans les routes. Plantant le micro sous le nez d'une dame, j'ai cru que cette émotive allait pleurer … de plaisir de se voir à la télé.

Comme si ce n'était pas assez, la nouvelle suivante parle d'une dame décédée dans un Centre Hospitalier de Santé pour aînés. La présidente d'une association est présente et le comique recommence : « Madame, pour tout le Québec qui nous écoute … dites-nous comment corrigé le problème?» « Le ministre devrait investir dans la construction d'en au moins 7 000 logements sociaux ». Ben voyons donc, c'est évident, Madame … dans le fond ce n'est rien, cela ne coûterait que 600 millions avec l'autre l,5 milliards … des routes … youppi on est riche.

Tout le Québec ... je vois une famille d'inuit qui sont au Nord du Québec sortir de leur igloo de peur qu'un ingénieur crapuleux est mal calculé le poids des blocs de neige ou encore s'inquiéter du grand-père inuit qui n'a pas pu se loger dans un igloo immatriculé Centre Hospitalier … Cela fait 10 minutes que j'écoute ces sacs à blague et je change de poste parce que j'ai mal … aux côtes … trop de route.

A l'autre poste, je vois encore le ministre qui se tape une autre interview. Il a l'air éreinté, mais cette fois c'est une femme … ça semble plus agréable et moins agressif. Mais je sens qu'elle va commettre une bourde … et vlan … elle termine en disant au ministre qui est aussi ingénieur : « Vous venez d'avoir tout un cours de génie … Monsieur le Ministre »! Je-ne-me-peux pu … Je voulais voir … à Montréal … le Festival Juste Pour Rire et j'ai changé d'avis. Je viens d'épargner 60$ d'essence.

Je vais voir une émission de cuisine … je veux quelqu'un d'autre se faire cuisiner.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire