Translate

vendredi 7 août 2015

VOYAGE SUR MA 802 - TROUBLE


Lorsque je monte dans cette autobus 802, je m'attends toujours à vivre des moments qui me marqueront sur le déséquilibre de la nature humaine. Les habitudes, l'attitude et les comportements en disent long sur chacun d'entre nous.

Dernièrement, une histoire m'a particulièrement troublée lorsqu'un passager derrière qui je m'étais assis s'est mis à bouger d'arrière en avant. Comme tout le monde, on éprouve une certaine gêne pour ne pas dire crainte devant ce genre de comportement. Alors, j'ai changé de place pour l'avoir face à moi, c'est-à-dire de l'autre côté de l'allée.

Cet homme commença à dodeliner de la tête comme s'il était assis sur une chaise berceuse. Son balancement s'accentuait a chaque mouvement et les gens autour de lui était stupéfait. Une dame derrière lui, cherchait mon regard pour en rire, mais j'ai penché la tête. Ce n'était pas le temps de se moquer de cette personne qui était visiblement troublée.

Alors que dans les derniers mouvements, il paraissait vouloir dormir son corps se relevait et de la paume de sa main, il se donnait une claque dans le front ... La dame ricaneuse chercha à nouveau mon regard pour approuver son excès rire, à nouveau j'ai penché la tête ... honnêtement, je me bidonnais. Drôle de façon de se réveiller, … oui … je plaignais celui qui m'aurait giflé de cette façon.

Puis, fixé sur sa banquette, il lâcha un sacre doublé d'une boutade … ho...»/?&* … arrête de ronfler … La dame éclata de rire et chercha de nouveau mon regard ... j'ai encore baissé la tête. J'étais troublé par son attitude surtout lorsqu'il recommença à se balancer sur sa banquette … Ce manège dura sans arrêt jusqu'à ce que je sorte de cet autobus.

Ma 802 repartit emportant cet homme troublé … et me laissant aussi troublé sur le trottoir …

La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. - Confucius

Aucun commentaire:

Publier un commentaire