Translate

dimanche 18 juillet 2010

Adieux Montrable-Montréalais

J'ai déjà été un amoureux de la ville de Montréal tant par la ville que par ces habitants. Mais ce temps-là est derrière depuis que des montréalos ont cru qu'il pouvait s'emparer du reste du Québec pour atteindre leur projet de société.

Bien des fois, des montréalos ont crié sur tous les toits que le reste du Québec ne comprenait rien au Québec et que nous devions être évangélisés. Pôvre péti moi … j'ai 24 ans de scolarité et je ne comprends pas … mon voisin non plus. On va être obligé d'aller se rassoir sur les bancs d'école pour suivre des cours de « comprenure 101 ».

J'entendais dire par la conjointe d'un sculpteur montréalo que l'arme des artistes, c'était l'art. Est-ce que cela veut dire que les autres pros pourront fourbir des armes à feu ou des armes blanches. C'est d'une logique désarmante ou peut-être un peu manouche … tiens … tiens.

La politique, le sport, le cinéma, le théâtre, le spectacle, la télévision et j'en oublie, sont devenus les « lieux d'aisance » de ces pseudo Montrable-Montréalais. Comment croire ces prosélytes du tabarnak, du stie ou du kalice qui, après leur spectacle, ne font qu'accordent leurs faveurs sexuelles aux groupies de la rue St-Denis.

Comment croire les démagogues des organes de presse écrite ou audiovisuelle qui ne font qu'émettre beaucoup plus d'opinions que d'information. « Vous n'êtes pas écœurés de vous faire mourir … bande de cave ».

Quand ces montréalos s'expatrient « en régions » … expressions consacrées par ces montréalos … pour donner des représentations théâtrales, politiques et mêmes sportives, personne ne peut s'insurger contre cette envahissement. Lorsque le contraire se produit, la pseudo élite montréalo crie haut et fort contre l'envahissement parce que l'on prive ces montréalos de leur travail. Diable … qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Je propose une petite merveille et tout le monde va être heureux. La partition de l'île de Montréal. Oui, oui ... la séparation de ces montréalos du reste du Québec. Ils veulent la séparation du Québec, ils l'auront. Quant au reste du Québec, ils auront la paix puisqu'ils seront libres de vivre en paix et d'inviter chez eux les étrangers sans entendre chialer. Peut-être que vous serez invités.

Vous aurez votre passeport trafiqué ... votre monnaie "made USA" ... vos impôts uniques (en son genre) ... vous paierez pour vos dépenses (d'eau) … vous serez responsable de vos chantiers (du CHUM) … et la cerise « sur le sunday », on vous laisse vos gangs de rue, vos cols bleus et blancs (il ne vous reste que les rouges) ... vos chauffeurs d'autobus à 100 000$ … votre métro qui « stall » à tous les coins de rue … le vrai bonheur, quoi!

Et vive le Québec libre … des Montrable-Montréalais.

1 commentaire: