Translate

vendredi 10 septembre 2010

EN ATTENDANT LA 802 - Partie I

Cette semaine, j'attendais la 802 en bordure d'un boulevard. Quand je me suis aperçus en voyant tous ces piétons ... que nous essayons tous de séduire en voyant des gens qui plaisent, je me suis dit que ce serait intéressant de parler séduction.

Bon, c'est sûr que je n'ai pas trop remarqué les hommes parce que ce n'est pas ma palette de couleur ... j'ai surtout examiné les femmes.

D'abord, il y a la provocation, c'est-à-dire l'attaque du premier regard puis la réponse. Une réponse quasi uniforme … la main de la femme qui rabat la mèche de cheveux au-dessus de l'oreille.

Afin de bien répondre à l'attaque, la femme se regarde dans un miroir ; pour celles dans l'auto, c'est le miroir de la fenêtre avant (le winshield ... hum). Pour celles de l'autobus 802, c'est le miroir de poche dans la bourse avec toute son artillerie. Puis, c'est la phase deux, l'examen des lèvres. C'est le doigt qui farfouille dans chaque commissure des lèvres afin de s'assurer qu'il y a assez de rouge ou rien qui traine.

Dans la 802, il y a un truc additionnel qui s'ajoute à l'équation de la séduction, la position du soutier-gorge. Aujourd'hui, les femmes portent des chemises, mais surtout des gilets qui couvrent que la moitié de leurs seins. Pour ne pas avoir de défaut à ce niveau … là ... il faut que les deux choses soient égales. Elles vont reprendre quelque objet dans leur bourse pour distraire les voyeurs car, il faut qu'elles voient le bon positionnement de leurs nénés. En baissant la tète, elles les examinent parce ce qu'elles les veulent sans défaut.

Croyez le ou non, tout cela prend environ une à deux minutes.

Tout est prêt ? Non, pas encore. Il faut reprendre le dialogue non-verbal avec celui qui a osé une tentative de rapprochement. Le sourire des pas perdus avec les yeux qui clignotent voilà le truc. L'aura de la séductrice éblouit et empêche de tout voir … Les jeux de pouvoirs commence.

2 commentaires:

  1. Un jour tu conduiras cet autobus, j'ai hâte de te voir bien entouré au terminus.

    RépondreEffacer
  2. Si je conduis cette autobus mon Paul, tu vas être mon coach de chauffeur

    RépondreEffacer