Translate

vendredi 17 septembre 2010

LA PLÈBE ET LA COTERIE

Je ne suis pas une personne assidue des commissions d'enquête politique comme celles que nous subissons à vrai dire. Non pas que je n'y aie pas un certain intérêt mais, je suis déçu du temps que l'on accorde au mensonge et à la vérité en même temps.

Dans une autre vie, j'ai côtoyé presque tous ces gens. Certains ont un code d'honneur et s'acquittent de leur tâche avec foi et zèle.

Ce qui me choque dans tout cela, c'est que ceux qui crient haut et fort contre la tricherie, le faux, la collusion et l'erreur connaissent depuis très longtemps les façons de faire de la coterie politique.

Le pire, c'est le peuple, la plèbe qui est au centre de tout cela et qui doit se faire une idée entre deux parties qui manient le glaive avec une dextérité à faire peur. Mais au fond, est-ce que la plèbe assise dans l'arène espère du pain et des jeux ? Diantre, je m'y perd … !!!


Comment faire contre ceux … nos crieurs professionnels … qui m'annoncent dans les médias que les uns et les autres sont menteurs … « Diable » dit le plébéien : « suis-je un idiot pour me faire dire l'opinion que je dois me faire !».

Non, vous n'êtes pas des idiots, vous êtes tout simplement entourés de crieurs qui ne donnent que leurs avis pourris et non les faits d'un événement. J'en connais parmi ceux-ci qui ont fait, il y a quelques années, le pied-de-grue devant ma porte pour obtenir de l'information juteuse. Ces crieurs qui donnaient des avis à certains politiciens, les jugent maintenant.

A qui profite le code d'honneur … je cherche pis je ne trouve pas ... que le spectacle continue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire