Translate

vendredi 17 septembre 2010

LE SMOOTH JAZZ ET MOI

J'ai les écouteurs sur les oreilles et j'entends Eliane Elias me chanter … Call me. Et oui, je suis un irréductible amateur de smooth jazz. Une musique envoûtante qui nous transporte dans une espèce de nirvana indescriptible

Le smooth jazz nous entraine dans les sonorités du jam et les influences de la musique soul, funk et pop. Il est instrumental ou chanté avec la rythmique d'une batterie, d'une basse électrique, de synthétiseurs et un ou plusieurs instruments solistes.

Comment ne peut-on pas aimé Lauren Wood, Lisa Hilton et Leah Kamiya qui ont une voix qui se marie autant avec la pluie que le soleil ou les érables rouges d'automne que les lilas du printemps. Bien oui, sans être un grand romantique, je suis tout de même un visuel qui essaie d'être un auditif.

Si vous voulez vous assoupir dans un fauteuil berçant et un verre de vin sur votre table à café préférée, mettez votre ampli « au boutte », répandez-vous sur ce fauteuil et fermez les yeux. Il faut se laisser transporter par Anita Baker et Carol Duboc.

Je reconnais que les chanteuses expriment beaucoup mieux cette musique. Par contre, les hommes sont passés maître dans l'art de l'instrumentation soliste et leurs vibrations sonores sont aussi fortes que la voix des femmes.

Douce soirée, mettez votre kimono et ne serrant pas votre obi, surélevez vos pieds et regardez le plafond ….

Aucun commentaire:

Publier un commentaire