Translate

mardi 15 février 2011

FOUTOIRS POUR AîNÉS

Quelques années avant son décès, Pierre Bourgault ancien chef séparatiste du Québec mentionnait dans une interview à la télé que notre futur société accorderait le même traitement à nos ainés que celui qu'on accorde à nos enfants … la garderie.

Aujourd'hui, on se rend compte que Bourgault avait raison. On se débarrasse de nos parents trop âgés et encombrants pour les placer dans ces garderies, des centres pour personnes … bla bla bla … toutes les définitions sont bonnes.

Le Littré définit la garderie comme étant un endroit où l'on garde et surveille les enfants en bas âge. Or ce que l'on accorde comme traitements aux personnes âgées, ce sont les systèmes de garderies. Ces centres pour personnes âgées sont le foutoir des couples indépendants qui ne pensent plus devoir quoi que ce soit à qui que ce soit sauf de se payer des vacances et des douceurs ... plusieurs fois par année.

Est-ce cela qui motive la couche des personnes de 25 à 50 ans à se conduire de la sorte ? Est-ce que les 25 à 50 ans se souviennent des efforts que leurs parents ont faits pour leur donner la connaissance et des règles de vie.

Ces générations devraient se souvenir que les personnes âgées que l'on veut interner, on fait des sacrifices et pour certains, au-delà de leur moyen. Ces générations ne se souviennent pas du confort dans lequel ils ont baigné et ce, jusqu'à se noyer.

Une amie travaillant dans une institution financière me racontait que cette génération est tellement avide de prendre possession des biens de leur parent après leur mort que même avant la fermeture du cercueil certaines personnes se présentent à l'institution financière pour vider le compte de banque. Que c'est magnifique de la part de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre … et surtout celui des ainés.

Les nouvelles à la une des journaux font état de ces propriétaires de Centre pour personnes âgées qui crient au haut et fort une demande d'augmentation de l'aide gouvernementale. Ça me fait penser que durant la dernière guerre mondiale on arrachait les dents en or des prisonniers après les avoir tués. C"est tout comme ...

Ces générations verrons que les sentences qu'ils prononcent sur les gens âgées se retournerons contre eux ... et que dans le fond les garderies ... c'est pour eux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire