Translate

lundi 7 février 2011

VOYAGE SUR LA 802 – VOL. VIII

Cela fait quelques minutes que je suis monté dans l'autobus 802. J'occupe une banquette de 2 places car, je traîne continuellement un sac à dos avec moi que je dépose toujours sur le siège voisin… une manie … L'autobus s'arrête pour laisser monter quelques passagers dont une femme qui décide d'occuper le siège à côté de moi.

Elle prend mon sac … et le place sur moi puis s'assoit. Un peu déstabilisé je fixe la tête devant moi pour penser … mais je ne pense pas. Je « pense » plutôt que je suis en maudit.

Pour calmer mon irritation, je prends une gomme à mâcher … la dernière et ma voisine de me dire : « J'en voudrais une » et là, j'ai tout compris : « J'ai affaire à une folle ». Gentiment, je lui dis que je n'en ai plus et lui montre mon paquet vide. Comble de malheur, elle me demande celle que j'ai dans la bouche. Je suis en état de choc … « Elle veut surement me rouler un palot ». Là, je m'affirme et lui dit : « NON ».

Mais le fou rire me prend et elle voit que je ris d'elle … et c'est vrai!

Ma voisine se lève en furie et va se placer debout deux banquettes plus loin. Les mains devant la bouche, je prends de grandes respirations pour éteindre mon rire, mais j'aurais besoin d'un schnorkel … je manque d'air.

Devant mon insolence, elle repasse devant moi pour me livrer ses frustrations du genre : « Maudit niaiseux … imbéciles ». Je ne sais plus si elle est saine d'esprit où non. Heureusement, elle signale son intention de descendre tout en me lançant un regard qui trucide.

Une autre femme vient s'asseoir à côté de moi pour me dire que la dame n'est pas saine d'esprit et qu'elle serait allée jusqu'à fouiller dans mes poches comme elle l'a fait ces jours derniers. Ouf … je l'ai échappé belle car je n'aurais pu résister … je lui aurais donné ma gomme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire