Translate

samedi 24 septembre 2011

L'IVRESSE NOUS REND SEMBLABLE À LA BÊTE

Je viens de lire un article de l'Associated Press racontant qu'un orignal femelle apparemment ivre … avait été découvert retenue dans un pommier incapable de se libérer … $%?&*!

« Ben là, ça va mal. Encore les femmes »

Un Suédois a eu la surprise de découvrir un orignal apparemment ivre pris dans un pommier. Le suédois en question a raconté avoir entendu, tard mardi soir, des mugissements en provenance du jardin de ses voisins partis en voyage et avoir décidé d'aller y jeter un coup d’œil.

Là-bas, il a trouvé un orignal femelle tentant désespérément de se dépêtrer des branches d'un pommier qui le maintenaient au-dessus du sol. L'animal semblait avoir mangé des pommes fermentées, ce qui expliquait son état.

Avec l'aide de la police et des équipes de secours, l'homme de 45 ans a réussi à libérer la bête, notamment en sciant des branches. Toujours confus, l'orignal s'est alors aventuré sur le terrain du voisin où il se reposait toujours jeudi.

D'autres voisin ont rapporté qu'il y avait plusieurs jours que l'animal errait dans les environs. Notre suédois a conclu que la bête était malade, soûle ou «à moitié stupide».

Bon c'est faire bien peu de cas de l'ivresse qui a toujours rendu l'homme et non la femme semblable à la bête. Exprimer sans ménagement qu'il s'agissait d'un orignal femelle soûle relève de la pure fantaisie. Sur quelle base peut-il affirmer qu'il s’agissait d'un orignal femelle.

Écrasé dans un pommier, juché à trois mètres du sol et caché dans ses feuilles sont de minces indices pour affirmer qu'il s'agit d'une femelle orignal. Mais voilà, j'ai découvert qu'il avait conclu que sur un seul signe … « la bête criait depuis plusieurs jours ».

« Les honnêtes femmes sont inconsolables des fautes qu’elles n’ont pas commises » Sacha Guitry

Aucun commentaire:

Publier un commentaire