Translate

lundi 26 septembre 2011

MUSIQUE PÈRE ET FILLE

Je fais une exception à la règle que je me suis imposé dans ce blog ... ne jamais parler d'une personne en particulier.  Sauf que dans ce cas-ci, je fais une exception.

Paul Morency est un ami personnel de grand talent, un homme d'une grande modestie et surtout un parolier qui parle des vrais choses. Chaque déjeuner que nous partageons ...  on y passe l'avant-midi ... se passe en humour. La politique, la politique et la politique rendent gloire à notre amitié.

Aujourd'hui, c'est son talent que je salue. Gagnant du concours « Nouvelle chanson officielle d'En ville sans ma voiture » de la promotion de la ville de Montréal, Paul Morency est chanté par Michel Rivard dans Gazoline Blues.  Un petit chef d'oeuvre.

A tous ceux qui me lisent, je vous invite sur le site : http://www.amt.qc.ca/promotion/enville/ConcoursChanson.aspx
pour entendre ce talent.

Aux Européens qui me suivent sur le flux RSS, je vous annonce que vous aurez l'occasion de l'entendre bientôt chez vous.  Bon, il va me détester.  Ouais, je sais Paul ... je ferme ma ....

J'ai fait un blog sur la chanteuse Marie Noël qui a du talent qui lui sort par les oreilles et bien c'est sa fille.

Paul est un montréalais qui est devenu un québécois tandis que Marino (dixit Paul pour Marie Noël) est une québécoise qui est devenue montréalaise.  Une famille unie mais éloignée.  Comprend pas ... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire