Translate

vendredi 17 décembre 2010

HELL KITCHEN … ALSO – VOL - I

J'ouvre mon poste de télé vers 17 h 00 et la première chose que je vois, un groupe de personnes qui s'émoustillent devant une tarte. Je sélectionne un autre canal … un groupe d'apprentis-cuisiniers qui se font injurier. Je tente un dernier essai sur mon canal ZESTE et là, une espèce de punk tente de nous faire croire qu'il va nous faire jouir avec son plat oriental … je choisis mes mots … une bouillie … dégueu.

J'entends déjà mes détracteurs … ouais … j'en ai, mais ils ne peuvent comprendre car, ils n'ont pas dépassé le stade du premier degré … enfinLa Fontaine dans sa fable dit d'eux : «  Vos pareils y sont misérables, Cancres, hères et pauvres diables ». Ils ne font que du persiflage.

Revenons à ses émissions qui se passent aux quatre coins du monde … Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Australie, France etc …

J'ai vu dans l'une de ces émissions télévisées un groupe de personnes qui, dans un hangar où on devait sûrement garer des tanks ou des avions de combats, plus de 13 tables alignés les unes derrière les autres. Une étudiante en droit, un camionneur, une agente de police, une employée de banque et j'en passe devaient réaliser un pavlova … le fameux dessert pavlova.

C'était du meilleur et du pire. Les juges s'approchèrent avec une certaine autorité, mais l'un d'entre eux étaient effrayant avec son regard par dessous comme s'il devait deviser un coupable.

Chacune des pièces étaient … dégustéesaprès avoir été tailladées en morceaux qui se tenaient comme le roc de Gibraltor ou le Vésuve.

L'un après l'autre, les apprentis passent devant le tribunal et quand le verdict est rendu, ils se mettent à rire comme des fous ou à pleurer comme des débiles.

On ne donne que ce qu'on a. Voilà ce que je me suis dit après le choix des gagnants de la première ronde. Pour une pointe de gâteau, on fait le pitre … beau choix et au diable la gastronomie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire