Translate

samedi 11 décembre 2010

RÊVERIE D'UN MOMENT


Il y a quelques jours, j'ai regardé un film qui me rappelait l'époque des dessins animés de Walt Disney. Le titre de ce film est HAPPY FEET. Je ne sais plus si ce film s'adresse aux enfants ou aux adultes.

C'est un film bien fait avec une histoire qui débouche sur une belle morale. Un film drôle qui se passe dans un endroit où le froid et la neige sont présents et forment l'univers d'une grande colonie de pingouins. Ouais, je sais … c'est un peu puéril, mais parfois il fait bon de se ramener dans un univers d'enfant.

Mambo, un pingouin excellent danseur un peu niais qui ne fait pas l'unanimité dans sa colonie, veut prouver aux dirigeants de sa communauté qu'il y a autre chose dans le monde. Évidemment, il est chassé de sa communauté au grand dam de Gloria qui semble l'aimer en secret. Je ne décrirai pas toute l'histoire, mais cela se termine bien.
Ce qui est fascinant dans ce film, C'EST LA MUSIQUE. Un concept surréaliste entraîné par un air de « boogie wonderland » tout à fait survolté … fascinant.

Pour vous faire goûter ce petit bout de film … j'ai ajouté cet extrait ….

Aucun commentaire:

Publier un commentaire