Translate

vendredi 11 mars 2011

HELL KITCHEN – ALSO – VOL II

Ah … la cuisine à la télé. Toutes les stations de télé ont maintenant leur émission sur la cuisine. C'est devenu « in ».  Diable, que l'on est puéril avec le divertissement culinaire. Ce qui me déçoit, c'est que je fais partie de ces fans de la cuisine et je m'en veux de collectionner les recettes même celles que je n'aime pas. J'en ai plus de 800 ...


Mais je viens de voir une bande annonce télé qui nous présente une prochaine émission … un concours culinaire avec des ados en début d'âge. Je ne peux le croire. Comment peux-t-on mettre des enfants en compétition pour accomplir la meilleure recette. Qu'est-ce qui arrive à notre monde?


Mettre des enfants en compétition, n'est-ce pas d'essayer d'en faire des adultes avant le temps! Certains diront que la compétition est nécessaire dans ce millénaire. Ce n'est pas vrai. Nos enfants vieilliront bien assez vite et il faut leur apprendre que la compétition se vit lorsqu'on la comprend. Mais pourquoi les forcer dans ces compétitions? Je cite le dernier né, la cuisine! Mais on fait de même pour le sport et bien d'autres activités. Les parents … sont le problème.


Les parents sont devenus des agents et des promoteurs de supposés talents de leurs enfants. Le pire est que les parents n'encaissent aucune défaite de la part de l'enfant, ils sont même devenus des agents provocateurs. Certains psy se demandent si les parents ne voient pas dans la réussite de leurs enfants sur les plans d'affaires et d'argents.


Faut-il se demander si les parents s'aiment plus que leurs enfants … Oui … Faut-il se demander si les parents veulent leur bien-être plutôt que celui des enfants …. Oui … Alors, pourquoi les parents agissent ils ainsi? Vous avez la réponse ... Activités de cons.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire