Translate

samedi 12 mars 2011

RIO ET SON BLOCOS

J'ai visionné sur le web le dernier Carnaval de Rio. Un ami m'avait dit que les costumes étaient extraordinaires puisque les écoles de samba de l'endroit les préparent un an à l'avance pour y participer. J'aime les carnavals et la samba.

Tout le monde sait que les participants font une parade de rue (blocos) sur moins d'un demi kilomètre dans les rues de Rio de Janeiro. Donc, je visionne ...

Passage du premier groupe, des costumes magnifiques et des chars décorés avec beaucoup de couleurs. Les gens dansent et l'érotisme est de rigueur; ils suivent la musique qui bourdonnent sans arrêt. Le deuxième groupe s'amène et voilà que l'on change de ton. Les femmes et les hommes sont moins habillés et leurs danses sont suggestives. Mon attente est grande. Troisième groupe … oups … là on est dans les démonstrations de haut niveau.

La nudité féminine est de rigueur et mes yeux sont plus grands que ma 105 cm (42 po,.). À 1 mètre de la télé (3.3 pi.), je fixe une parade de seins refaits, de fesses refaites … enfin une chose qui danse et qui a été rénovée en entier. Je suis incapable de ne pas regarder car, faut le dire, les brésiliennes … ne sont pas faites en papier mâché. Elles sont belles et les contorsions ... elles connaissent cela. Pour les féministes, je mérite une lapidation et j'en redemande.

Mais ce qui me dérange dans tout cela, ce n'est pas toutes ces scènes de nudisme, mais c'est « les à coté » … les besoins naturels. Tout le monde fait pipi dans le « Blocos ». Avec 200 arrestations en plus de ceux que l'on ne voit pas …

Des danseuses nues avec pour seul vêtement une couronne et pour certaines … une serviette sanitaire … oui, oui … je ne regarde que d'un œil et un sourire. Un homme qui urine en dansant … pis … pis … il est bon même dans le besoin. Quel drôle de fête!

Bon je suis mêlé. Attiré par la beauté du corps, je me demande si je dois me laisser distraire par « les accessoires » …ou par la chose! Je suis en réflexion ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire