Translate

mercredi 23 mars 2011

L'ORGASME DES VOLAILLES

Un peu de légèreté en ce début de printemps ...

L'agence Reuter rapportait dernièrement que pour limiter les nuisances sonores, une petite ville du New Jersey, dans le nord-est des États-Unis, envisage de limiter à dix jours par an la période durant laquelle les coqs auront désormais le droit de s'accoupler dans les cours de ferme.

Pas plus de cinq nuits consécutives seront permises durant cette période dans cette localité rurale où le chant du coq est déjà sévèrement réglementé. < Ce qui fait problème, c'est le cocorico d'amour du coq. Au petit matin, il réveille toute la basse-cour et tout le monde avec >, souligne un fermier.

En lisant cette nouvelle, je me suis dit que parfois la vie est injuste. Ces pauvres coqs vivent une dictature même dans leur chambre coucher. Une vie d'enfer pour ces pauvres oiseaux. Tant qu'à ridiculiser le ridicule, allons-y gaiement!

À quand la révolte de ces coqs comme le font les communautés du Proche Orient. A quand ces pauvres oiseaux pourront-ils revendiquer un droit naturel en montant au barricade pour toujours revendiquer. Vont-ils refuser de se faire tuer par ce fermier en prenant le maquis? Adieu, les poitrines et les cuisses de poulets qu'on aime tant!

Si nous disions au fermier qu'il a cinq jours par année pour une rencontre intime avec sa femme? Il aurait surement beaucoup de mécontentement. Que dire des conjointes de ces fermiers … moi, je crois qu'elles seraient heureuses de ne plus avoir ces maud … fatigants sur le dos ou plutôt sur le ventre lorsqu'elles sont au lit!

Et si c'est le cri du coq en extase qui les dérangent, il se vend des bouchons pour les oreilles. Je me demande ce que le fermier crie lorsqu'il fait honneur à sa poule?

Une bonne poule qui a une vie remplie d'affection et de tendresse de la part d'un coq vigilant 365 jours par année comble toujours son fermier. Les traditions se perdent … c'est vrai que je suis de la vieille génération.

1 commentaire:

  1. J,étais sur une petite ile dans la mer de Bali et chaque matin... les coqs chantaient à tue tête. Probablement que les cerveaux de coqs sont différents sous les tropiques, parcequ'ils commençaient leur cocoricotage à 2h du matin. Suivaient les poules, qui semblaient pondre juste pour l'heure du petit déjeûner. Oeufs frais dans mon assiette... au p'tit dej. C'était merveilleux! En compensation du cocoricottage à 2h du matin, le jour, aucun bruit, les motos les autos sont complètement absentes de l'ile. Seules les charettes à cheveaux nous véhiculent. Qu'est-ce qu'on est bien loin du modernisme, des élevages de 50.000 poules serrées les une contre les autres, frustrées de ne pas avoir de coq disponible à n'importe quelle heure de la nuit... bref on n'élaborera pas. Je signe la pétition, laissons les coqs libres de cocoricotter à leur guise.

    RépondreEffacer