Translate

dimanche 27 juin 2010

Le Carnaval de Québec… instigateur du Vuvuzela

Au début des années 60, nous étions tous des étudiants qui faisions la fête sur la rue St-Jean à Québec lors de « LA » parade du Carnaval.

Nous étions entassés sur un trottoir de moins de 5 pieds (1,5 mètres … hum … tiens vous autres) à surveiller le défilé des « chars allégoriques » et des « corps » de majorettes … c'était vraiment les corps que nous regardions.

L'équipement du parfait spectateur se composait de 2 choses … la canne avec sa boisson énergétique … gin et jus d'orange … et, je vous le donne en mille, un vuvuzela …

Les Québécois et leurs carnavals sont toujours 40 ans en avance ...

Mais il faut être honnête, il n'y a pas beaucoup de spectateurs qui se souviennent de ces équipements, car la canne et le vuvuzela ne font pas bon ménage. Vous essaierez de vous faire crier dans les oreilles avec un appareil de 130 décibels quand vous avez bu votre canne.

Les 5 minutes de soccer que j'ai vu, incluse la publicité sur le vuvuzela me font comprendre le pourquoi de temps de folies de la part des spectateurs et des joueurs en Afrique du sud. Ils n'ont surement pas pris leur « bat » … expression connue … pour être fous comme ça. La seule conclusion que l'on peut tirer, c'est que le vuvuzela rend fou.

1 commentaire:

  1. Ah le doux temps des Carnaval de Québec, l'équipe de baseball qui alignait Gary Carter, Ellis Valentine, Warren Cromartie et combien d'autres joueurs qui ont fait leur marque avec les Expos de Montréal...

    RépondreEffacer