Translate

dimanche 20 juin 2010

Un voyage sur la 802 -vol. I

Les écouteurs dans les oreilles, la musique me défonce les tympans comme à mes vingt ans. Je continue d'aimer Franki Valli que les Jersey Boys ont remplacé avec deux fois plus de musiciens et choristes.

Je veux rester debout pour écouter cette chanson débile, mais un homme aux cheveux blancs qui pense être plus jeune que mes propres cheveux gris m'offre son siège. Ce n'est plus ma chanson débile que j'écoute, c'est ce visage d'homme qui m'agace et qui me diminue.

Une jeune femme qui lit dans mes pensées, me fait un sourire qui a l'effet d'un baume sur mon orgueil blessé. Sur son gilet qui cache une énorme poitrine, il est écrit : « L'apparence est plus importante que la connaissance » … Enfin, une vérité à méditer.

Une place se libère au côté de cette femme, place qu'elle m'offre ... sans attendre, je m'assois … je rajeunis. Ma voisine qui me parle de son travail et de son chum finit toujours sa phrase par son beau sourire.

Deux règles gèrent l'être humain : « Les 20 à 50 ans qui sont dans le ... comment … tandis que tous les autres qui sont dans le … pourquoi ! ». Je suis donc dans le pourquoi cette femme est si « gentille » avec moi ... je cherche toujours la réponse !

Je vais reprendre la 802 et j'aurai ma réponse … suivre ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire