Translate

samedi 26 juin 2010

Un voyage sur la 802 – vol. II

Plein d'imprévu et surtout d'aventure, la 802 est un curieux parcours d'autobus surtout à cause de ses passagers. Des femmes et des hommes, jeunes et vieux, riches et pauvres, belles (beaux aussi, c'est selon) et vieilles (vieux aussi, c'est selon) se côtoient, se frottent, se regardent et surtout commentent le comportement des autres passagers.

Les meilleures prestations se donnent entre 16 h 00 et 17 h 30. D'abord, les passagers ont sués toute la journée et, si j'étais raciste, je dirais certains et certaines aussi, plus que d'autres. A croire qu'on a pas le même « nez » … trop facile.

Maintenant, les meilleures places sont dans l'allée vers l'arrière. On se croirait dans l'arène de UFC … pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de combats où tout est permis sauf les coups dans les « parties » … La lutte à main libre (pour se tenir avec quelque chose), le pancrace (pour se débarrasser des « colleux ») et la boxe (pour sortir par la porte ou le châssis, ça dépend) sont les moyens usuels.

Mais il y a aussi des moments drôles. Un jour, qu'une jeune fille me jasait sur la galanterie des hommes … je l'avais fait entrer avant moi … une dame d'un certain âge qui entrait par la porte avant, se fraya un chemin jusque devant moi. Le conducteur démarra un peu brusquement et la dame … 70 ans surement … me tomba dans les bras. Pour faire un peu d'humour, je lui dit : « Ah, madame … ça fait tellement longtemps » ! … elle me répondit : « Eh moi alors » !

Elle descendit un arrêt plus loin … la chanceuse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire