Translate

dimanche 3 juillet 2011

UN BERLUSCONI FRANÇAIS ...

Lors d'une information télévisée, j'entendais dire d'une jeune femme française que les Français n'avaient rien à foutre de la vie privée de DSK … c'est maintenant son nom. Elle ajoutait qu'il était un bon gestionnaire et que cela suffisait pour reprendre son action politique.

Je ne connais pas DSK et je ne veux pas porter de jugement sur cet individu puisque je suis un  Nord-américain qui se préoccupe peu de cette histoire. Ce qui m'interroge, c'est qu'une femme, jeune par surcroît, déclare que la vie privée d'un homme (ou d'une femme) public n'était pas de ses affaires. Et s'il était un BERLUSCONI français …?   Un homme qui n'a pas de respect pour les femmes et qui les contraint bien souvent à des actes inappropriés sans leur consentement.

Dans certains réseaux sociaux, on mentionne que des femmes se sont plaintes d'avoir subi les assauts de cet homme, un libidineux notoire. Freud disait :  « La « double » morale sexuelle qui dans notre société a cours pour les hommes est le meilleur aveu que la société qui a décrété ces prescriptions ne croit pas elle-même à la possibilité de les suivre. »

Si cet homme offrait des excuses publiques sur sa conduite envers les femmes, je crois que pour beaucoup d'entre elles, l'offense qu'elles subissent seraient moins graves. J'ose croire que cela viendra, mais j'en doute fort car, à moins de subirent un traitement … royal … on ne change pas à cet âge.

Victor Hugo disait ceci : « Trop souvent, l’histoire des faiblesses des femmes est aussi l’histoire des lâchetés des hommes. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire