Translate

mercredi 17 novembre 2010

NUMÉROLOGIE … MON AMOUR


Dernièrement, un ami m'appelle pour me dire que cette année, sa date anniversaire de naissance a une résonance particulière avec son nom lorsque l'on additionne séparément les deux espèces. Bon, ça y est … il va se mettre à faire de la magie ! Son « aura » serait passé de la couleur « x » à la couleur « y » après avoir fait la somme de ces calculs … qui dit !

Les « spécialistes » de la numérologie prétendent que cette science serait un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres. L'une des origines de la numérologie serait une technique traditionnelle de recherche faite dans le judaïsme et la Kabbale.

Chaque lettre aurait une valeur numérique et une fréquence vibratoire. Dans l'alphabet francophone, il y a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur.

Ceux qui pratiquent une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9 seraient des arithmanciens ou arithmomanciens. Cette pseudo science consisterait à transformer le prénom et le nom des gens en une suite de chiffres pour obtenir ce qu'on appelle le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation.

Mes recherches personnelles … m'amène dans l’univers de Harry Potter où l’arithmancie est une option enseignée par le Professeur Vector. Les élèves de l’école de Poudlard peuvent choisir de suivre ce cours à partir de leur 3e année. Hermione Granger serait la seule personne assez brillante semble-t-il pour suivre ce cours, bien qu’elle méprise le cours de divination. En 3e année, les élèves doivent se procurer le livre « Numérologie et grammaire », obligatoire pour le cours l'arithmancie.

Selon mon interlocuteur, on fait un grand pas là. Le Talmud, la Torah, le Coran et qui d'autres … auraient des niveaux cachés de lectures qui nous permettraient d'atteindre la connaissance. Mais c'est quoi cette connaissance ? … Oups … sais pas !

Le risque de superstition … c'est comme l'amour, on peut y croire, mais comment vérifier?  Pauvre pétit dé moi ... dixit Sol ... je suis un craqu ... é

Aucun commentaire:

Publier un commentaire