Translate

dimanche 21 novembre 2010

OH ... NOSTALGIE


Il m'arrive de temps à autre de faire la lecture des faits divers sur des sites internets. Aujourd'hui c'était sur YOU TUBE. J'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai eu du plaisir à revoir une chanson de mes vingt ans … GREASE.

Cette chanson est interprété par Franki Valli et les Commodores. Quelle époque! Franki Valli faisait fureur aussi avec les Four Seasons. Ouais, je sais … je suis vieux, mais ne vous méprenez pas je ne suis pas sénile. À l'époque des Four Seasons, nous étions une bande d'étudiants qui faisaient la fête le samedi soir dans une salle que nous avions réservée quelques semaines auparavant.

Nous avions habit avec pantalon « éléphant » … ouach … et chemise blanche avec cravate quasi dénouée. Les cheveux lissés avec du « brylcream » plein la tête, nous faisions les jars. La majorité des gars avait des souliers bien ordinaires mais moi j'aimais les bottes … Pour en avoir, je prétextais que j'avais froid au pied. Même si je travaillais en même temps que mes études, mes parents ne voulaient pas que je fasse des dépenses excessives.

Chaque semaine, nous changions de lieu de rencontre. Nous étions une centaine de gars et de filles … eh oui, rien de moins … à se suivre comme cela avec notre groupe musicale ou notre DJ. Je me souviens de ces danses surtout les « slow » … hum … je me demande comment il se fait que tout ce monde … enfin presque … étaient encore vierge ou joseph durant tout ce temps.

Nous étions organisé et nous avions des règles … Attention aux filles, aux alcools et à la police.
Puis un jour sans s'en rendre compte, tout ça a cessé. Chacun est parti de son côté. Quelques-uns se sont revus, mais sans plus. Nous passions à autres choses, nous grandissions en âge, en sagesse et en grâce … pour ceux qui se souviennent. Ouais pour ceux qui se souviennent pas, cela est devenu en … graisse …

Aujourd'hui, je me souviens et ça me fait du bien … ça me tente de vous faire écouter quelque chose que j'aimais … allez hop cascade …

1 commentaire:

  1. C'est bien beau le son, mais on veut l'image, c'est-à-dire les photos tirées des albums personnels de l'époque, allez mesdemoiselles et messieurs dans vos plus beaux atours.

    RépondreEffacer