Translate

dimanche 28 novembre 2010

OH ... NOSTALGIE - VOLET II


Je crois que ce qui est important dans la vie, ce sont les événements qui l'accompagnent. Noël en est un qui se transforme d'année en année, mais qui demeure toujours la fête par excellence.

Monter un arbre de Noël avec la marmaille, c'est le début de ce que l'on appelle, la période des fêtes. Quel rituel ! Lorsque mes enfants ont eu l'âge d'accrocher une boule de Noël sans l'échapper, ils ont commencé à garnir cet arbre devenu féérique.

Ce que j'ai le plus affectionné, c'est de mettre en place la crèche de Noël avec les jeunes. Chacun veut déposer une statuette ou un santon dans une petite cabane de bois ou sur un lit de branche de sapin. Bien souvent, ils se dépêchent d'en quérir un deuxième, puis un troisième pour s'approprier l'appartenance de la cabane.

Les boules, les glaçons, les guirlandes, les cheveux d'anges, les lumières et la neiges artificielles ... on en fini plus d'en ajouter.  L'ultime démarche, c'est l'ange sur la cime de l'arbre. Avec l'ange, l'arbre est complet, protégé des mauvais augures et surtout, il veille sur nous selon la croyance populaire.

Dans le fond, la marmaille n'est intéressée que par ce qui va garnir le pied du sapin, LES CADEAUX. Je trouve effectivement que le sapin est plus beau avec ses cadeaux.

Pour ajouter de la fébrilité à la fête, les cadeaux étaient toujours déposés au moins une semaine avant la fête. Les instructions suivantes étaient données : «Soyez sages sinon nous enlevons un cadeau au délinquant … ouf». Quelle tragédie, mais cela n'arrivait pas car, c'était une des périodes de l'année dès plus tranquille.

Mon cadeau à moi, c'était la musique de Noël et l'une de celle-là était chantée par Wham, Last Christmas. Tout le monde se souvient de Wham et de Georges Michael pas celui d'aujourd'hui, mais celui des années 80.

Je vous en fait cadeau; c'est une musique douce que chante aussi Hilary Duff avec beaucoup de douceur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire