Translate

dimanche 7 novembre 2010

VOYAGE SUR LA 802 – VOL. IV

C'est l'automne et il pleut … et c'est normal. Le conducteur de ma 802 semble être de mauvaise humeur … sa brasse dans son autobus qui semble toute neuve.

Les arrêts et les départs sont épouvantables. Tous les passagers se retiennent solidement avec un poteau (comme celui d'une danseuse), avec la poignée d'un banc, avec une ganse qui ne tient rien ou grâce à un autre passager assis confortablement.

Les arrêts sont des coups-à-coups que le conducteur donne allègrement sur la pédale de frein. Surtout lorsqu'il décélère, on s'aperçoit que les passagers et son véhicule vont en manger toute une ... Tout le monde se rend compte que nous avons à faire à un chauffard qui a vu « Clanche » récemment … C'est un film de fou avec un autobus azimuté … rien de moins.

Lorsque l'autobus redémarre après un arrêt, on sent que la pédale « est au fond » et puis elle va être là longtemps. La force G est devenue un véritable exercice de combat de l'homme contre la loi de Newton. « Que veut-il prouver » me dit un voisin ! « Je pense qu'il n'a pas eu son bonbon ce matin » rétorque ma voisine avec un sourire … euh … Ceux qui ne sont pas prêts à mourir ont la main sur la manette qui pourrait ouvrir la fenêtre en cas d'accident.

Un type s'approche du conducteur et on sent qu'il a une envie folle de … Tout le monde aurait le goût d'applaudir et même de demander un rappel. Mais non le passager sait vivre … lui …

Vive nos beaux voyages dans la 802 … des heures de plaisir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire