Translate

jeudi 21 octobre 2010

LES JEUNES CULOTTÉS DE LA 802

Depuis quelques années, les fabricants de jean (lire jin … hum) ont élaboré une mode chez les ados et jeunes adultes. Les-fonds-de-culottes-aux-cuisses.

La première fois que j'ai vu ce style de vêtement, mon réflexe a été de dire que nous allions avoir des scènes d'exhibitionnismes. Pas du tout, les jeunes culottés … imaginatifs … se sont mis à marcher comme si les délais pour se rendre à la salle de toilette étaient expirés.

Mais cette pensée m'est revenu lorsque j'ai vu entrée cette semaine de jeunes culottés dans ma 802. Les uns après les autres, ils ont pris d'assaut l'allée centrale de l'autobus. Les jambes écartées comme si le délai était toujours expiré, ils prirent la largeur de cette allée pour saisir un siège complètement à l'arrière du véhicule.

Ils accrochèrent la presque totalité des passagers. Les pieds écrasés, les genoux frappés et des bras repoussés furent témoins du passage des jeunes culottés. Mon voisin dont les pieds reposaient sur une marche eu tout juste le temps de les croisés pour ne pas se les faire aplatir. En me regardant, il esquissa un sourire mais l'un des jeunes qui l'avait vu, lui dit : «Eh man, oui toé, tu ris tu de moé? ». Mon voisin haussa les épaules et se replongea dans son journal.

C'est d'une telle pitié que je me demande qui est en train de faire de nos jeunes adultes des bouffons de la mode! Pour la première fois, je n'ai pas trouvé mon voyage agréable dans la 802. On a réussi à ridiculiser ces jeunes et leur enlever toute la masculinité d'un vêtement qui commence beaucoup plus à ressembler à un kimono avec un obi lâchement attaché


Aucun commentaire:

Publier un commentaire