Translate

mardi 5 octobre 2010

MARIE-NOELLE, LA CHANTEUSE

Ce n'est pas de moi dont je vais vous parler, mais de Marie-Noëlle, la chanteuse et la fille de mon ami Paul. Dimanche dernier, je me suis rendu à la Chapelle de Québec (facile à trouver sur le web) pour entendre la fille de mon ami.

Dès le début, sa voix m'a impressionné, mais surtout charmé. Elle a une voix qui se situe entre celle de Barbara et Eliah Kamiya (jazz). Une voix radiophonique comme on semble dire dans le jargon du milieu culturel.

C'est le genre de voix que j'écouterais dans ma voiture pour un long voyage afin de le rendre agréable. Dans son blog (à voir), elle parle de la belle expérience qu'elle a eu à la Chapelle, mais je crois que c'est l'auditoire qui a eu cette belle expérience.

Je ne connais pas Marie-Noëlle sauf que nous sommes des blogueurs ''associés'' et je peux dire qu'elle a une plume qui vient nous chercher. Sa composition Funambule est à entendre et il ne faut pas se priver de la voir lorsqu'on en a la chance.

Au vertige qu'elle prétend avoir eu sur la scène, je lui rappelle ce que le groupe AARON chante dans une de leur chanson du disque U TURN :

Lili, take another walk out of your fake world

please put all the drugs out of your hand

you'll see that you can breathe without no back up

so much stuff you've got to understand

Il mentionne dans une interview que : « Le fait d’être deux nous a permis de désamorcer pas mal de peurs. De relativiser les choses. Nous n’avions pas prévu que nos vies prendraient cette route ».

A la fin du spectacle, j'ai su que je venais d'entendre un beau talent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire